Moteurs Hitec = innovation + simplicité

Vous connaissez tous les servos Hitec, cela fait naturellement de longues années que Hitec commercialise ce type de produit.

Hitec s'étaient lancé l'année dernière dans les ESC à destination du monde des multi-rotors, et bien cette fois-ci, c'est au tout des moteurs brushless (toujours pour les multi-rotors)

 

Regardez bien l'image à gauche ... vous ne remarquez rien ? Meuh si, vous avez vu, il y a un connecteur de plus... Pourquoi ? Et bien parce que Hitec a décidé d'apporter un peu de nouveauté, ils y ont intégré un ESC !!!

 

Dans les multi-rotors de drône racing, on est toujours à la recherche de gain de place et de poids et ça, c'est typiquement le genre de détail qui facilite la vie de tout le monde.

Je vous parle même pas des soudures : gain de temps également !

 

Tous les modèles disposent d'un petit connecteur  (Flashing Port) servant à mettre à jour le firmware de l'ESC.

 

Les plus gros modèles (3508 et 4108), quant à eux, disposent en plus d'un petit interrupteur (REV Switch) permettant de changer le sens de rotation du moteur.

D'un côté ça tourne dans le sens horaire et de l'autre côté ça tourne dans l'autre sens. Simple j'vous dis !

 

 

A propos des ESCs, ils sont flashé avec le populaire firmware BLHeli qui dispose de l'Active Braking' garantissant une meilleure réponse des gaz et offrant le protocole de communication ONESHOT qui quant à lui permet un temps de rafraichissement des Rates plus court.

 

Caratéristiques :

  • Combinaison Moteur/ESC offrant un gain d'espace et de poids (et une alternative aux composants séparés)
  • ESC programmable
  • Mise à jour du firmware possible
  • BLHeli
  • Protocole ONESHOT pour une communication plus rapide entre l'ESC et le contrôleur de vol
  • Câblage simplifié = réduction des problèmes potentiels

 

Disponible en 1806/18, 2216/20, 2212/20, 2208/18, 2206/18, 2204/18, 3508/30 et 4108/40 (le premier chiffre c'est la taille du moteur, le deuxième représente l'intensité supportée par l'ESC)