Vol de Pente au Cap Blanc Nez

Ce long week-end de Mai  (5, 6, 7 et 8 Mai) a été bien agréable et quelques chanceux se sont rendus sur le somptueux site de Cap Blanc Nez pour faire du vol de pente. Situé à 270 km du club, le Cap Blanc Nez est bien connu de nombreux membres du club de l'AMCV, mais c'est toujours avec une certaine émotion qu'on vient fouler l'herbe de la pente.

Rappelons que l'accès au site est contrôlé par le club de VDP du Blanc Nez et qu'il faut s'affranchir d'une cotisation annuelle de 12€ (si vous êtes déjà licencié dans un club français affilié à la FFAM, ce qui est notre cas) afin d'avoir accès au site... Nous avons d'ailleurs constaté que tous les pilotes sur place étaient porteurs de leur badge respectif... tous, sans exception. Nous avons d'ailleurs été très bien accueillis par les membres permanents de leur club.

 

En ce joli moi de Mai donc, ce sont 6 heureux de nos membres, Daniel, Didier, Gautier, Mirial, Yohan et Thierry qui se sont retrouvés sur le site équipés de divers casquettes, lunettes, bobs, crème UV 50 , de quelques planeurs et d'un bon paquet de bonne humeur..

 

Le site est équipé de 4 pentes d'évolution en fonction de la direction du vent... La pente 3, qui fait face à la mer est interdite de vol du 1er Février au 14 Juillet afin de protéger la nidification des oiseaux. Le vent étant orienté Sud-Est, c'est donc sur la pente N°2 que se sont faites les évolutions.

Le vent était au rendez-vous ce renforçant au cours de la journée, bien établi, constant, évoluant de 15 à 35 km/h.... et garantissant quelques atterrissages épiques au vu de la tête de la piste (qui n'existe pas: ) mais le talent de nos pilotes était au bout des manches aussi...  

 

 

Voici donc quelques images que j'ai prise lors de la journée du Samedi, en espérant que cela vous donnera envie d'y aller voler au détour d'un week-end... et n'oubliez pas d'aller manger une bonne fritte du ch'nord !!