Robbe sort un Cyclone XT de 6.20m

Le CYCLONE XT est l'évolution de son prédécesseur, le CYCLONE. Avec une envergure de 6,20 m, c'est définitivement un grand planeur électrique !

XT signifie "Extended". Le modèle a un fuselage fibre de verre renforcé carbone. Les ailes, quant à elles, (en 4 parties) sont recouvertes d'Abachi et d'une sous-couche en PRV et recouvert avec de l'ORCAVOVER®.

Son moteur brushless LS 6330-15 est conçu pour un fonctionnement avec une LiPo 8S pour des montées rapides et un décollage facile au chariot.

 

La conception de la surface extérieure, l'accouplement électrique à l'aide de connecteurs MPX dans les cadres de montage et le nouveau moteur d'entraînement à arbre long LS 6330-15 sont les principales caractéristiques du nouveau Cyclone XT, avec l'augmentation de l'envergure des ailes. Le loquet de la verrière a été déplacé vers l'arrière sous la moulure de l'aile/fuselage, comme c'est habituellement le cas pour les grands modèles de planeurs.

Le profil du QG/W a été retenu. Il s'étend d'un QG/W-2.5/12 à l'emplanture jusqu'à un QG/W-2.5/11 au centre et se termine à l'extrémité par un QG/W-3/10.5. 

Vu sur le site de Lindinger (1300 € en RTF ou 900€ en ARF)