Pas de vol le 8 Mai au matin lors des cérémonies

Il est créé une zone règlementée temporaire (ZRT) pour les besoins de la Mission de Sureté aérienne liée aux Cérémonies de commémoration du 8 Mai 2018 à Paris.

Des mesures particulières sont publiées par 6 NOTAM pour le 8 Mai 2018 de 7 h 00 à 12 h 00 heure locale. Les limites latérales de cette Zone Règlementée Temporaire sont identiques à celles de la CTR PARIS.

Les activités d'aéromodélisme comprises dans la ZRT sont suspendues. Cette information s’adresse à l’ensemble des clubs de la Ligue Ile de France et un club de la ligue des Hauts de France, vous trouverez ci-après la liste des sites de vol et clubs concernés.

Lire la suite

Terrain, ça... c'est fait !

Merci à tous les courageux qui se sont retrouvés sur le terrain aux alentours de 09H30 dans la bonne humeur pour effectuer la réfection du terrain et des alentours.

La matinée à commencé par le roulage du terrain et le débroussaillage notamment de l'entrée de piste.
Et là, on a fait fort, enfin, le pilote de la pelleteuse a fait fort, plus de ronces,  plus d'arbustes, une entrée de piste comme cela, ça fait longtemps que vous n'en avez pas eu... Oui oui c'est bien la photo ! Un bou-le-vard !

Lire la suite

Entretien du terrain les 14 et 15 Avril 2018

Ce week-end, comme annoncé lors de la dernière news, c'est entretien du terrain avec notamment des travaux lourds de réfection puisque des machines de TP seront présents sur le terrain pour terrasser en profondeur.
 
En effet, comme vous le savez probablement déjà, les sangliers ont complètement ravagés la partie parking et nous devons re-surfacer cette partie totalement et ensemencer un nouveau gazon.
 
Nous en profiterons également pour retourner toute la partie dans laquelle nous avons de nombreux trou le long de la piste et pouvant occasionner des dommages
important à nos modèles lors d'atterissage hasardeux.
 
Finalement, nous effectuerons un roulage de la piste qui a été fort heureusement épargnées par nos amis à quatre pattes (tonte nécessaire)
 Naturellement, nous devons couperdébrouissailler, élaguer comme à l'accoutumée au printemps.
 Tout cela pour vous dire que nous comptons sur vous tous Samedi (et peut être Dimanche en fonction de l'avancement des travaux)
 
A Samedi donc
PS : prévoyez, casse croûte mais aussi pioches, bottes, pelles et bonne humeur