EasyStar 3, vraiment nouveau ?

Le nouvel EasyStar 3 de Multiplex est disponible depuis peu chez nos revendeurs.
Est-il vraiment nouveau ? ou est-ce une simple modification de déco ? et bien un peu des deux... mais rien de révolutionnaire sur cette version.
- Les servos d'ailerons sont installés (RR, RR+ et RTF),
- Les servos ont des pignons métal,
- les guignols sont désormais collés ET vissés
- comme sur l'Easyglider 4, l'empennage est maintenant démontable).

- une nouvelle motorisation plus puissance avec un moteur Roxy #1-01657 .
Bref, ce qui fait de ce EasyStar est top seller, c'est que, comme la plupart des modèles Multiplex, il est bien conçu, idéal pour les débutants et offre un temps de vol incroyablement long (40 min. avec un lipo 2000 mAh et 90 min. avec une 4600 mAh)
Repéré chez Absolu Modélisme, Flash RC et Weymuller.

Fieseler FI-156 Storch : un modèle pas banal

Le Fieseler FI-156 Storch est la réplique exacte d'un avion de liaison et d'observation allemand construit par Fiesler avant et pendant la seconde Guerre mondiale.

Cet avion a une particularité rare pour un avion terrestre, les ailes du Storch peuvent être repliées le long du fuselage, ce qui facilite le transport.

Le Fieseler V2 de Maxford USA conserve les mêmes caractéristiques que l'original, ses ailes repliables, ses volets fonctionnels ainsi que des accessoires En option, vous pouvez rajouter des détails maquette tels qu'un siège de pilote, un tableau de bord, une fausse mitrailleuse et un capteur de vitesse.

Entièrement fabriqué en bois et entoilé (1600 mm d'envergure et 1300g).

Repéré chez Intermodel

UMX Citation Twin chez E-flite

Les petits jets civils ne sont pas légion sur nos terrains et l'offre n'est pas pléthorique, d'où l'intérêt de ce nouveau petit modèle (638mm d'envergure) sorti tout droit de chez E-Flite (Horizon Hobby).
Il est équipé de moteurs brushless et de turbines de 30 mm compatibles 3S, Il est moins complexe et plus facile à piloter que les modèles EDF plus grands parce qu'il est notamment équipé des technologies exclusives AS3X et SAFE Select en option. C'est vraisemblablement une bonne option pour votre premier jet bimoteur. Il possède des feux de navigation et d'atterrissage à LED.

Il est livré 100% assemblé en usine et prêt à être relié à un émetteur compatible Spektrum DSMX/DSM2 à 5+ canaux.
Repéré chez FlashRC

Communication du président

 

Bonjour à tous

 

Tout d’abord, je vous espère en excellente santé ainsi que vos proches.

Comme vous le savez, après cette longue attente, le gouvernement a confirmé le déconfinement. Nous pouvons donc reprendre l’activité de l’AMCV, sous conditions dès le 11 mai.

Au sein du club, Il est primordial que chacun soit responsable et agisse avec discernement afin de se protéger et protéger les autres de la propagation du virus.

Cela passe encore par une restriction de notre liberté de pratique. J’en suis conscient, mais ensemble, nous trouverons le meilleur compromis afin que les contraintes soient simplifiées, acceptables et acceptées par tous.

 

Qu’est ce qui va changer ?

  1. L’activité club se fera exclusivement sur le terrain. Pas d’Indoor jusqu’à nouvel ordre
  2. Obligation d’inscription sur le calendrier du club :
    https://www.aeromodelisme-vemars.com/membres/calendrier/
    Cela permet de contrôler la fréquentation du terrain à 10 personnes et évite par ailleurs le remplissage d’un cahier de présence (demandé par les autorités sanitaires).

    Tout membre non inscrit, ne pourra pratiquer que dans la limite des 10 personnes et sans obérer la place d’un autre membre préalablement inscrit.
    Avant de commencer la pratique, il devra néanmoins se connecter au site du club et s’inscrire sur place
  3. Le port du masque est fortement recommandé mais pas obligatoire. Il est laissé à l’appréciation de chacun.

 

 

 

Précautions à observer au terrain :

 

  1. Conserver une distance inter-personnelle en tout lieu et tous temps d’au moins 1m. Chaque personne doit disposer au minimum de 4 m2 au sol.
  2. Pas de contacts physiques, embrassades ou poignée de main
  3. Pas de « rassemblement » de plus de 10 personnes (public inclus)
  4. Pas de contact par objet interposé sans désinfection (outillage, émetteur, accu… voire le modèle etc…)
  5. Chaque participant doit avoir en sa possession des produits de désinfection, gel hydroalcoolique et lingettes afin de respecter les gestes barrière.
  6. Concernant l’utilisation des matériels et infrastructures du club (Barrière, cadenas, tondeuses…) chaque membre a la responsabilité de s’assurer de leur désinfection avec son propre matériel.

 

 

Jusqu’au retour d’une situation normale, je vous demande d’observer ces règles pour le bien commun, avec discernement et bon sens.

 

Bien à vous,

 

Didier Frutieaux

Président de l’AMCV

Aéromodèle Club de Vémars Saint-Witz

Lire la suite