Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Sortie aux trois pentes

Merci au club des 3 pentes de nous avoir accueilli dans ce magnifique cadre dimanche dernier.

Leur club se situe en Seine Maritime près de Neuf Marché (1H30 de route depuis Vémars).

 

Plus de photos de ce superbe week-end sur le site Facebook du club des 3 pentes

1 commentaires

Sortie planeur au Cap

Ces 4 jours passés au Cap furent un très bon moment mais la journée de Samedi sur la pente d'Hervelinghen fut simplement magique. Le soleil quasiment toute la journée, un vent entre 20 et 30km/h et des conditions aérologiques idéales. 

Le Spitfire de Thomas


Un petit week-end au cap...

Les 24 et 25 Septembre derniers, une bande de joyeux lurons (et luronnes) se sont donnés rendez-vous au Cap Blanc Nez... Comme d'habitude, ce fut un moment magique, de partage, de rigolade... et de moules. Nos pilotes peuvent remercier leurs dames respectives bien patientes et tolérantes vis-à-vis des nombreuses heures passées sur les terrains avec le nez en l'air.
Le vent devait être orienté Nord-Est car apparemment nos planeuristes avaient investi la pente d'Hervelinghen, une charmante bourgade de 232 âmes.

 

Merci à Thierry de nous faire partager ces moments grâce à ses photos.


Fête du club 2016... entre les gouttes

Pluie ou pas pluie, les irréductibles étaient là... Dès 10:00 les premiers avions étaient sur le terrain, la météo était alors encore clémente et les vols se sont enchaînés... (Sbach, Bravado, Calmato, Baron, Space Walker...)

Petite pause repas/apéro et bonne tranche de rigolade lors de l'utilisation d'un mini drône par Thierry pour faire partir le Barbecue... en 15 secondes on avait des flammes (alors qu'on s'était ruiné les bras pendant 15 minutes auparavant en vain).

Après le repas, d'autres membres ont débarqué sur le terrain alternant vols très sérieux (Taxi ADP sur lequel nous reviendrons dans un prochain article) et grosse rigolade (mais néanmois sérieux) avec la table d'apéro de Jérome qui malgré le vent a pû servir le pastis sans en faire tomber une goutte (de pastis hein... parce que côté pluie, on a eu de l'eau gratuite).

Après une averse plus généreuse cette fois, le vols ont pû reprendre pour quelques heures, Bixler, Drône et 2 jolis vols en FPV (j'me comprends...).

Vu la météo, on pourra peut être ré-organiser quelque chose un peu plus tard.

 


Vol de Pente au Cap Blanc Nez

Ce long week-end de Mai  (5, 6, 7 et 8 Mai) a été bien agréable et quelques chanceux se sont rendus sur le somptueux site de Cap Blanc Nez pour faire du vol de pente. Situé à 270 km du club, le Cap Blanc Nez est bien connu de nombreux membres du club de l'AMCV, mais c'est toujours avec une certaine émotion qu'on vient fouler l'herbe de la pente.

Rappelons que l'accès au site est contrôlé par le club de VDP du Blanc Nez et qu'il faut s'affranchir d'une cotisation annuelle de 12€ (si vous êtes déjà licencié dans un club français affilié à la FFAM, ce qui est notre cas) afin d'avoir accès au site... Nous avons d'ailleurs constaté que tous les pilotes sur place étaient porteurs de leur badge respectif... tous, sans exception. Nous avons d'ailleurs été très bien accueillis par les membres permanents de leur club.

 

En ce joli moi de Mai donc, ce sont 6 heureux de nos membres, Daniel, Didier, Gautier, Mirial, Yohan et Thierry qui se sont retrouvés sur le site équipés de divers casquettes, lunettes, bobs, crème UV 50 , de quelques planeurs et d'un bon paquet de bonne humeur..

 

Le site est équipé de 4 pentes d'évolution en fonction de la direction du vent... La pente 3, qui fait face à la mer est interdite de vol du 1er Février au 14 Juillet afin de protéger la nidification des oiseaux. Le vent étant orienté Sud-Est, c'est donc sur la pente N°2 que se sont faites les évolutions.

Le vent était au rendez-vous ce renforçant au cours de la journée, bien établi, constant, évoluant de 15 à 35 km/h.... et garantissant quelques atterrissages épiques au vu de la tête de la piste (qui n'existe pas: ) mais le talent de nos pilotes était au bout des manches aussi...  

 

 

Voici donc quelques images que j'ai prise lors de la journée du Samedi, en espérant que cela vous donnera envie d'y aller voler au détour d'un week-end... et n'oubliez pas d'aller manger une bonne fritte du ch'nord !!

Lire la suite

Avril 2016


Planeur Charly


Journée Multirotors 2015

(Photos :  Emmanuel B.)


Cap Blanc Nez

(Photos : Thierry B.)


Terrain 2014

(Photos : Thierry B.)


Terrain 2013

(Photos : Thierry B.)


Jet Show 2012

(Photos : Thierry B.)


Fête du club 2012

(Photos : Thierry B.)