Photos Club

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Sortie planeur au Cap

Ces 4 jours passés au Cap furent un très bon moment mais la journée de Samedi sur la pente d'Hervelinghen fut simplement magique. Le soleil quasiment toute la journée, un vent entre 20 et 30km/h et des conditions aérologiques idéales. 

Un petit week-end au cap...

Les 24 et 25 Septembre derniers, une bande de joyeux lurons (et luronnes) se sont donnés rendez-vous au Cap Blanc Nez... Comme d'habitude, ce fut un moment magique, de partage, de rigolade... et de moules. Nos pilotes peuvent remercier leurs dames respectives bien patientes et tolérantes vis-à-vis des nombreuses heures passées sur les terrains avec le nez en l'air.
Le vent devait être orienté Nord-Est car apparemment nos planeuristes avaient investi la pente d'Hervelinghen, une charmante bourgade de 232 âmes.

 

Merci à Thierry de nous faire partager ces moments grâce à ses photos.


Fête du club 2016... entre les gouttes

Pluie ou pas pluie, les irréductibles étaient là... Dès 10:00 les premiers avions étaient sur le terrain, la météo était alors encore clémente et les vols se sont enchaînés... (Sbach, Bravado, Calmato, Baron, Space Walker...)

Petite pause repas/apéro et bonne tranche de rigolade lors de l'utilisation d'un mini drône par Thierry pour faire partir le Barbecue... en 15 secondes on avait des flammes (alors qu'on s'était ruiné les bras pendant 15 minutes auparavant en vain).

Après le repas, d'autres membres ont débarqué sur le terrain alternant vols très sérieux (Taxi ADP sur lequel nous reviendrons dans un prochain article) et grosse rigolade (mais néanmois sérieux) avec la table d'apéro de Jérome qui malgré le vent a pû servir le pastis sans en faire tomber une goutte (de pastis hein... parce que côté pluie, on a eu de l'eau gratuite).

Après une averse plus généreuse cette fois, le vols ont pû reprendre pour quelques heures, Bixler, Drône et 2 jolis vols en FPV (j'me comprends...).

Vu la météo, on pourra peut être ré-organiser quelque chose un peu plus tard.

 

Lire la suite

Les grandes manoeuvres sur le terrain

Ce samedi 28 Mai 2016 a été l'occasion de grands travaux sur le terrain.

 

Non seulement c'était la journée  entretien annuelle du terrain (débroussaillage) mais une dizaine de membres s'étaient donnés rendez-vous pour tondre , couper, cisailler, scier, percer, et... couler du béton.

Thomas à la tondeuse...
Thomas à la tondeuse...
et Alexandre, toujours en train de piloter qq chose
et Alexandre, toujours en train de piloter qq chose

 

Des points d'ancrage ont en effet été coulés dans la cabane mais la décision a été prise au dernier moment sur le terrain de préparer les fondations pour l'arrivée prochaine d'un container sur le terrain (date à confirmer).

Ce container de 6m x 2.50m nous offrirais en effet un espace de rangement supplémentaire et sécurisé.

Grande discussion sur le positionnement des plots.
Grande discussion sur le positionnement des plots.

D'autre part, de nouvelles tables ont été posées... non seulement de nouveaux tourets avaient trouvé leur place sur le terrain il y a quelques semaines mais ce matin nous avons posé de grande caisses...

On peut accueillir du monde comme ça... on est prêt pour le 12.
On peut accueillir du monde comme ça... on est prêt pour le 12.
Thierry en train de sécuriser les tables
Thierry en train de sécuriser les tables

Mais ce n'est pas tout Daniel nous a construit une table d'un nouveau genre et très pro... Pour l'instant un seul modèle est présent sur le terrain en test... Si le test en concluant alors nous prendrons la décision d'en poser d'autres... merci donc à Daniel.

Ça c'est de la table de compétition !!
Ça c'est de la table de compétition !!

 

Un beau cendrier a été posé sur un des poteaux du panneau d'affichage... ça parait pas grand chose, mais ça permettra d'avoir un terrain toujours propre... fini les excuses.

Manu, en train de préparer le cendar
Manu, en train de préparer le cendar

 

En vue de préparer la fête du club du 12 Juin, la grande table a également été refaite.... fini les planches pourries, le plateau a été remplacé par des lattes en résines qui offriront sans doute beaucoup plus de résistance dans le temps (en tout cas à l'usure et à la météo)

Réfection de la table...
Réfection de la table...

 

Une bien belle et bonne journée... Merci messieurs :).

Merci à Alexandre, Denis, Hervé, Manu B., Manu M.,  Philippe G., Thomas, Thierry, Vincent et Virgile de leur présence.


Les photos de Virgile

Lire la suite

Avril 2016


Terrain 2014

(Photos : Thierry B.)


Terrain 2013

(Photos : Thierry B.)


Jet Show 2012

(Photos : Thierry B.)


Fête du club 2012

(Photos : Thierry B.)