REGLEMENT INTERIEUR du CLUB
Les règles de fonctionnement intérieur du Club consistent à respecter en premier lieu les principes énoncés dans nos STATUTS.
Il est cependant nécessaire de préciser les points complémentaires suivants :
1 ENTREE SUR LE TERRAIN
Le terrain d’évolution de nos modèles réduit est une zone à risques, il incombe donc à chacun des membres du Club de respecter et de faire respecter les règles de sécurité suivantes :
2 AVANT LE VOL
Il est impératif :
Il est interdit de taxier son modèle hors hors des points de démarrage avion dès que la sécurité des pratiquants risque d'être mise en cause et il est obligatoire d'agir avec beaucoup de prudence.
3 VOLS et EVOLUTIONS.
4 APRES LE VOL.
Si l’on doit s’engager sur la piste, annoncer verbalement son intention et le faire en prenant le maximum de précautions :
5 PROPRETE SUR LE TERRAIN
Les déchets de quelque nature qu’ils soient sont à emporter par celui qui les génère.
La propreté est l’affaire de tous et il est demandé à chacun de ramasser les déchets qu’il peut voir sur le terrain même si ce ne sont pas les siens.
6 PREVENTION DES ACCIDENTS.
En cas de nécessité les numéros de téléphone sont inscrit sur le panneau d'affichage.
N° d’appels (pour rapper)
7 VIE DU CLUB
Le club ne peut vivre que si chacun apporte sa contribution a l’organisation de manifestations et à l’entretien courant du terrain ou du matériel.
L’adhésion au club implique l’acceptation de ce principe et notamment au fait de participer à l’entretien de la piste et de ses abords
8 ENTRETIEN DE LA PISTE.
Les vols sont interdits lors de la tonte ou de toute intervention sur la piste.
Cet entretien ainsi que le débroussaillage des abords du terrain sont à la charge de ses adhérents ; il est donc demandé que chacun y participe dans la mesure de ses possibilités.
Informez les membres du Comité Directeur de toute dégradation constatée dans les plus brefs délais.
Les précautions d'usage doivent être respectées lors de l'utilisation du matériel du Club. Le Comité Directeur ne peut être tenu responsable d’un accident qui surviendrait lors de l’utilisation de tondeuse, tronçonneuse ou débroussailleuse ou de tout autre outil utilisé par l’un des membres du Club sur le terrain.
Les défectuosités constatées lors de l’utilisation de ces matériels doivent être signalées à l’un des membres du Bureau.
9 OBLIGATIONS.
Avant de quitter le terrain s’assurer que :
Le ou les derniers à quitter le terrain sont responsables de la fermeture de la barrière d'accès.
Pour le Comité Directeur, fait le 21 Novembre 2003, et révisé le 4 Décembre 2015.
Le Président
Le Secrétaire Général